Mot du Maire

maire-marsazÀ l’issue des élections de Mars 2014, l’ensemble des conseillers municipaux m’a désigné pour assumer la Responsabilité de la fonction de Maire.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté cette marque de confiance en expliquant cependant, que cette fonction, ne pourra se réaliser que grâce à l’implication de tous.

Le programme que nous avons défini sera bien évidement de: réaliser les travaux de voirie nécessaires et engagés pour lutter contre les inondations, poursuivre les orientations antérieures prises tel que le PLU intégrer également des actions nouvelles telles que les rythmes scolaires, création d’un site internet…

Faciliter le développement du Commerce local, (agriculteur, arboriculteur, bio,…), des artisans, des Auto Entrepreneurs, du Tourisme…est également un objectif permanent.

S’impliquer pour un désenclavement numérique. L’augmentation nécessaire du débit ADSL permettant l’accès à Internet pour tous, prévu à moyen terme permettra de répondre à nos préoccupations tout en facilitant la vie au quotidien des habitants de Marsaz.

Bien évidemment, les associations locales seront toujours présentes à nos côtés car elles permettent une animation régulière de notre village à dimension humaine.